Retail

Optimisez vos processus retail et améliorez l'exécution pour offrir une meilleure expérience client dans votre réseau.

demander une démo
but
feuvert
kingjouet
roi du matelas
tollens
but

Garantissez une expérience client homogène

YOOBIC permet aux enseignes de distribution spécialisée d'améliorer l’efficacité de leurs processus opérationnels, des visites en magasin à l'exécution des promotions, tout en boostant l'engagement et la formation de leurs équipes terrain afin de permettre à chaque point de vente (succursales, franchisés, affiliés) d'offrir une expérience client uniforme.

Garantissez une expérience client homogène

Des visites efficaces

Oubliez les checklists papier, les tableurs et les rapports chronophages. Vos directeurs régionaux peuvent réaliser leurs rapports de visite de manière digitale, attribuer des plans d'action et envoyer immédiatement le rapport au directeur du magasin. Au siège, vous obtenez un aperçu en temps réel de toutes les visites dans vos tableaux de bord automatisés pour analyser la conformité dans votre réseau.

Une exécution parfaite de vos opérations

Envoyez instantanément les directives de vos opérations commerciales et merchandising à tous vos points de vente. Demandez aux équipes terrain de vous répondre par photo afin de pouvoir suivre le déploiement en temps réel, de commenter facilement pour résoudre les erreurs et d'avoir une visibilité totale sur l'ensemble de votre réseau, à distance. Analysez la conformité dans vos tableaux de bord et visualisez les images des opérations mises en place dans chaque magasin dans la photothèque.

Une résolution rapide des problèmes

Traiter les problèmes opérationnels du quotidien devient un jeu d'enfant ! Problèmes de maintenance, besoin d'un nouvel équipement ou PLV ? Vos équipes en point de vente peuvent facilement envoyer leurs demandes via l'application. Elle gagne du temps pour se concentrer sur l'essentiel : vos clients. Au siège, vous pouvez les traiter rapidement et efficacement afin de garantir une expérience soignée dans tout votre réseau.

Des équipes mieux formées et informées

Partagez vos actualités avec tous vos employés sur le terrain grâce à votre propre fil d'actualité et à votre chat. Formez les nouveaux employés rapidement et renforcez vos équipes grâce à des mini-cours interactifs et ludiques. Testez leurs connaissances à l'aide de quiz et motivez-les à en apprendre davantage grâce à des challenges, des battles, des badges et des récompenses !

La Fnac est l'un des leaders français de la distribution d'électronique et de livres avec 230 magasins dont 150 en France. Avec YOOBIC, ils peuvent surveiller la mise en œuvre et la conformité des promotions et des directives de merchandising dans leurs magasins, le tout en temps réel.
"YOOBIC nous permet de gagner du temps et de mesurer plus efficacement la conformité de nos opérations commerciales en magasin. Nous avons gagné en efficacité et en productivité à tous les niveaux."
Bertrand Veillault | Retail Director of King Jouet

Découvrez nos dernières ressources

Nouvelle Enquête Équipes Terrain

Lire l'article >

[Ebook] Le guide ultime pour améliorer les visites en magasin

Télécharger >

[Blog] Comment choisir une plateforme de formation
que vos équipes auront envie d’utiliser

Lire l'article >

Retail

Optimize all your retail processes to deliver the best customer experience across your store network and drive conversion.

Schedule a demo
lucky brand
forever 21
eddie baueer
brooks brother
aeropostal
Halfords
Douglas
Tile Giant
Ace & tate
Nautica

Digitize your retail processes

YOOBIC enables all types of retailers to streamline their operational processes, from store visits to promo execution, while engaging & efficiently training their frontline teams to empower every store (franchisees, affiliates, members and more) to deliver a consistent customer experience.

Digitize your retail processes

Effective Retail Store Visits

Forget about paper checklists, spreadsheets and time-consuming reports. Your area managers can complete their store visits digitally, assign action plans and immediately send the report to the store manager. At HQ you get a real-time overview of all visits in your automated dashboard to track store compliance.

Accurate Promotion Execution

Send guidelines instantly from HQ to any of your stores. Get store teams to respond with images so you can track deployment in real-time, easily comment with feedback, and gain full visibility into your entire network remotely. Analyze compliance and view pictures of the displays implemented in each store through automated dashboards.

Fast Store Requests & Maintenance reporting

Share news with every frontline employee through your own newsfeed and chat. Strengthen your teams with interactive training, performance incentives and social learning. Test their knowledge with short quizzes and motivate them to learn even more with challenges, battles, badges and rewards!

Better Trained & Informed store employees

Share news with every frontline employee through your own newsfeed and chat. Strengthen your teams with interactive training, performance incentives and social learning. Test their knowledge with short quizzes and motivate them to learn even more with challenges, battles, badges and rewards!

Customer Stories

Fnac is a leading French electronic and book retailer with 230 stores including 150 in France. With YOOBIC, they can monitor the implementation of and compliance of promotions and merchandising guidelines across their stores, all in real-time.
"YOOBIC allows us to save time and monitor more efficiently the compliance of our promotional campaigns in-store."
Bertrand Veillault | Retail Director of King Jouet

Start Delivering the Perfect Experience in Your Stores

Schedule a Demo

Check out our
Latest Resources

[Blog] 4 Signs of Outdated,
Risky Retail Audits Post-COVID-19

Read Now >

[Ebook] The Ultimate Guide to
Improving Retail Store Visits

Download Now >

[Blog] The Complete Guide to Retail Store Communications

Read Now >